LE CONSULTANT PRIVE: Plus de 30 ans d'expérience au service du développement

LE CONSULTANT PRIVE est un cabinet d'études, de conseils et de formations en politique de développement agricole et finances publiques. Comme son nom l'indique, c'est un réseau de consultants indépendants initié et coordonné par Mr. N'DORY Achy Jean , Socio-économiste, Expert-Consultant senior en économie de développement et Auteur de plusieurs ouvrages dans son domaine. Depuis 1979, il fut un cadre très apprécié du ministère Ivoirien de l'agriculture, puis Expert Consultant de l'ACI/BRAO avant d'entrer en 1994 à la Coopération Allemande comme Conseiller Economique et Responsable du volet appuis aux coopératives du programme de production durable de café et cacao du PROSTAB-GTZ (GIZ aujourd'hui).

Mr. N'DORY Achy Jean est en suite rappelé en 2001 par la Bourse du café cacao (BCC) de Côte d'Ivoire en tant qu'Expert chargé d'appuis à l'exportation des petits et moyens exportateurs et des coopératives exportatrices. 

Papa photo.png
N'DORY Achy Jean
  • Expert-Consultant en économie de développement 
  • Commandeur du mérite agricole de la République de Côte d'Ivoire
  • Consultant Senior en Audit et  Contrôle de Gestion​
  • Formateur et Modérateur de ZOPP
  • Écrivain

Le « Know how » global dont dispose la Direction du CONSULTANT PRIVE  est le fruit de plus de 30 années d’expérience acquise sur le terrain en Afrique au service du développement agro-industriel, de la vulgarisation agricole en milieu rural et de la gestion des finances publiques.  Plus de 30 années pendant lesquelles nous avons passé en revue tous les aspects concernant le management du développement agricole et la gestion des finances publiques dans les pays en voie de  développement.

Du point de vue humain, notre longue expérience et la pratique constante des hommes de terrain, nous ont emmenés à connaître l’importance capitale du facteur « homme » en matière de développement, dans l’atteinte de l’équilibre nécessaire entre production croissante et besoins humains convenables.

Du point de vue technique, notre expertise vise une productivité accrue prenant en compte : production maximale, coût minimal d’exploitation dans un climat socio - humain optimal.

Du point de vue économique et financier,  notre expertise est essentiellement liée à la recherche de prix de revient. Il s’agit précisément de la mise en place d’un équilibre budgétaire combinant des frais généraux raisonnables à des charges minimales d’exploitation et de production.

Pour contribuer au passage d’une culture de consommation à une culture de rendement et d’évaluation en vue de créer la productivité en œuvrant pour une gestion performante, nous proposons des solutions adéquates et durables aux problèmes de gestion et de développement des entreprises et organismes des secteurs privés et publics en Afrique. Ainsi, LE CONSULTANT PRIVE peut intervenir directement ou à travers un réseau de cabinets nationaux et internationaux, dans la plupart des pays Africains.